Comment naissent les tueurs en série ?

Publié le par meli-femmes-melo-criminelles.over-blog.com

D’où vient cette envie et pourquoi est-elle si forte ? Si nous ressentions cette envie, serions-nous capables d’y résister ?


Est-ce génétique, hormonal, biologique ou cela est-il le fruit d’un conditionnement culturel ? Les tueurs en série peuvent-ils contrôler leurs désirs ? Nous ressentons tous de la rage et des instincts sexuels "inappropriés", et pourtant nous possédons une sorte de cage interne, qui enferme nos monstres à l’intérieur de nous. Que ce soit la morale ou une programmation sociale, ces blocages internes sont piétinés par les tueurs psychopathes. Non seulement ils laissent les monstres en liberté, mais ils sont virtuellement les esclaves de leurs appêtits brutaux. Pourquoi sont-ils différents ?

 

"C’était une envie très forte... Une envie vraiment très forte, et plus je la laissais aller plus elle s’intensifiait, jusqu’au point où je prenais des risques pour aller tuer des gens, des risques que, normalement, selon mes règles d’opération, je n’aurais pas pris parce qu’ils auraient pu mener à mon arrestation". Ed Kemper.

 

Les tueuses en série

Les femmes serial killers sont peu nombreuses mais elles existent. On a longtemps cru que les femmes étaient incapables de faire le mal.
C’est faux.
Par contre, elles sont moins brutales et moins sadiques que les tueurs en série masculins.
Elles utilisent souvent des moyens discrets pour tuer leur victime, ce qui leur permet d’agir durant des années sans se faire remarquer.

 

Les plus rares et les plus dangereuses

Eric Hickey, dans un article intitulé "The female serial murderer", dit : « Elles sont les tueurs SILENCIEUX, aussi dangereuses que les hommes tueurs en série. Mais nous savons rarement que l’une d’elles est parmi nous, car leurs crimes sont peu visibles ».

L’un des premiers à avoir écrit sur les femmes tueuses, Otto Pollack ("The Criminality of Women"), a également affirmé que la plupart des crimes commis par des femmes se font "en cachette".

Kelleher & Kelleher ("Murder Most Rare : The Female Serial Killer") expliquent que les femmes serial killers sont plus prudentes, précises, méthodiques et discrètes lorsqu’elles commettent leurs crimes. Et elles y parviennent mieux que les hommes.

Ils ont examiné 100 affaires depuis 1900 et ont découvert une durée moyenne de 8 ans avant qu’une femme SK soit arrêtée, alors que pour un homme SK, la moyenne est de 4 ans.

Alarid, Marquart, Burton, Cullen et Cuvelier ("Women’s Roles in Serious Offenses") ont interviewé des femmes tueuses emprisonnées et ont découvert que 86% d’entre elles avaient joué un rôle secondaire, un rôle de "suiveuse" lors des crimes, avec un complice homme ou femme.

 D’un autre côté, les féministes et les spécialistes expliquent également que la littérature universitaire concernant les femmes criminelles est bourrée de mauvaises opinions et d’idées reçues, et que la mythologie populaire porte atteinte à la réalité : la femme est majoritairement la VICTIME des crimes.

 

Parlons statistiques

Aux Etats-Unis, les femmes ne commettent que 15% des crimes violents et 28% des crimes ayant rapport à la propriété (vol, escroquerie, falsification de chèques...).

En France, le premier pourcentage est moins élevé, le second est plus élevé.
Toutefois, aux Etats-Unis, il y a eu une augmentation de 138% du nombre de crimes commis par des femmes depuis 1970, alors que pour les hommes, cette augmentation n’a été que de 57%.
Malgré tout, les femmes sont plus nombreuses que les hommes uniquement dans deux domaines : la prostitution et la fuite devant les autorités. Elles sont nombreuses dans l’escroquerie (41%), la fraude (39%), la contrefaçon (surtout de chèques, 36%) et le vol (33%).
Pour ce qui est des crimes violents, les hommes sont bien plus nombreux.
Les femmes tueuses en série ne représentent que 8% de tous les tueurs en série américains, mais les femmes SK américaines représentent 76% de toutes les tueuses en série à travers le monde.

Eric Hickey, en comparant un "échantillon" de 62 tueuses en série avec un "échantillon" de 399 tueurs en série, à découvert qu’ils et elles n’utilisent pas les mêmes méthodes et n’ont pas les mêmes motivations :


Les femmes utilisent en majorité le poison pour tuer (80%), puis une arme à feu (20%). En troisième position vient le "matraquage" (un coup violent sur la tête), puis la suffocation, l’arme blanche et enfin la noyade.
Les hommes utilisent en majorité leurs propres mains ou une arme blanche (80%), puis le "matraquage" et l’arme à feu.

 

Les motivations des femmes sont (elles peuvent en avoir plusieurs à la fois) :

L’argent (74%)

La drogue, le fait de faire partie d’une secte, pour cacher un secret qui serait sinon révélé, ou parce qu’elles se sentent rabaissées (24%)

Le contrôle, le pouvoir (13%)

L’amusement, l’excitation (11%)

Le sexe (10%)

Les hommes sont le plus souvent motivés par :

Le contrôle

Le sexe

L’amusement / l’excitation.

L’argent et tout le reste viennent bien après.bigimage 145

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article